Artus Jaladeau, vainqueur de l'Étape du Tour sur le Solo

Artus Jaladeau, vainqueur de l'Étape du Tour sur le Solo

 

Après 157km et quatre cols difficiles dont le redoutable col de Joux-Plane, Artus a franchi en tête et en Solo cette ligne d’arrivée de l’Étape du Tour 2023. Nous sommes partis à sa rencontre.

Raconte-nous brièvement ton parcours ?

Depuis 2022 je ne fais que du vélo. Avant ça je faisais mes études supérieures en alternance dans le commerce du sport, j’étais vendeur mécanicien cycle. J’ai donc rejoint l’Occitane Legend Wheels en 2022 avec l’idée de passer professionnel. Aujourd’hui je vis sur Toulouse avec ma copine.

Que représente le cyclisme pour toi ?

Il y a 6 ans, j’aurai répondu : une simple passion. À présent tout a changé, c’est ce qui fait ce que je suis aujourd’hui et probablement ce que je serai demain. J’ai fait mes études dans ce domaine,  j’y ai rencontré ma copine et les amis que j’ai aujourd’hui.

Comment te sentais-tu pour cette course ?

Très serein, avec l’idée d’aller chercher le meilleur résultat possible. Je suis venu avec ma copine et un couple d’amis. Cette course n’était pas prévue dans mon programme, j’aurai dû couper la semaine de l’Étape du Tour. Mais c’est le magasin Rodez Bike ou travaille l’ami avec lequel je suis venu qui m’a offert le dossard.

Quelles sont tes prochaines échéances ?

Il reste 3 objectifs : le Tour du Piemont pyrénéen et les deux coupes de France. Je veux aller les gagner.

Que penses-tu du vélo GIRS Solo ?

Il est top, je me régale avec. J’ai beau être grimpeur, j’adore rouler vite sur le plat. J’aime beaucoup être sur un vélo qui permet aussi une position plus aérodynamique. Quel que soit le terrain, je n’y vois pas de défaut, je descends très vite et il est très stable. Avant l’Étape du Tour je n’avais pas eu l’occasion de monter plusieurs cols à gros rythme. Je n’ai pas été déçu, ça monte vite ! 

Quel est ton meilleur conseil pour les cyclistes ?

C’est compliqué de n’en donner qu’un alors je vais en donner 2 :
– Soyez rigoureux dans votre préparation
– Amusez-vous sur le vélo

Nous serons attentifs aux prochaines performances d’Artus et lui souhaitons une bonne suite de saison !
Si vous aussi vous souhaitez découvrir le GIRS Solo, rendez-vous ici !

Instagram d’Artus

Photos : Noémie Morizet

En lire plus

Kevin Maurel : Objectif Nice avec le Shaka !

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.