© 2021-2022 . GIRS .

SHAKA

Simplement efficace

Simplement efficace

“Shaka”, expression d’origine Hawaïenne qui signifie “détend toi Man, relax” . C’est l’âme que l’on a voulu donner à ce vélo. Simple et efficace, conçu à partir de pièces éprouvées et disponibles pour une efficacité et une fiabilité sans compromis.
Testé et approuvé cette année par Jeanne Collonge et Arthur Horseau sur toutes leurs compétitions et entrainements.

Poids du cadre

2,77kg

pRIX du kit cadre

2390€

Poids d'un velo

8,75kg

pRIX d'un vélo

à partir de 6610€

"Le Shaka est mon meilleur allié en course.
Un des ces atouts, au delà de son design et de esthétisme, c'est sa simplicité. Des pièces standards, un montage simple qui me permet d'avoir l'esprit tranquille à l'approche des courses, sans me soucier des problèmes mécaniques tout en étant équipé à la pointe. "
arthur horseau
Arthur Horseau
Triathlète professionnel

Une efficacité ultime

Le Shaka est conçu à partir des matériaux les plus à la pointe de l’industrie pour en faire un vélo très aérodynamique mais aussi et surtout léger, rigide, stable et précis. Un design et une efficacité sans être au détriment du confort et de la fiabilité.

Les solutions les plus complexes ne sont pas toujours les plus efficaces, surtout en pratique. Un athlète vit, bouge, voyage aux quatre coins de France ou du monde et il transporte son vélo avec lui. 

Le Shaka est un vélo qui simplifie un maximum l’entretien, les réglages et les compatibilités entre composants. Un vélo sans ennuis, et pour longtemps, quels que soient vos choix de montages.

Confort et rigidité

Au-delà de son aérodynamisme et des meilleures associations de fibres de carbone qui le caractérisent, le Shaka est avant tout le premier vélo de triathlon à se soucier de votre confort.

En triathlon, il est crucial de trouver une position puissante, confortable et aérodynamique.

La lutte contre le temps impose de trouver la meilleure position pour fendre l’air en symbiose avec votre machine. Pour cela, le Shaka dispose d’une tige de selle à deux positions, qui influent sur l’angle de votre assise et sur la longueur du vélo. Ainsi que vous visiez un temps sur un chrono de 10km ou sur les 180km d’un Ironman, vous trouverez toujours votre posture idéale.

Caractéristiques techniques

2 fixations porte bidon (idéal pour pouvoir prendre les bidons de ravitaillement en course)

Tube de selle à glissière norme ritchey 10mm standard pour monter 2 portes bidons À shopper ici

Insert de fixation sur le top tube pour bento box
 
Intégration total des cables et gaines

 

GÉOMÉTRIES

  • Aperçu rapide
  • Top