© 2021-2022 . GIRS .

ride 'n' roll

rnr

Un vélo pour aller là où les vélos ne vont pas...

RIDE 'N' ROLL?

Pour nous, cette question n’a pas été abstraite. C’est l’idée par laquelle nous avons conçu et fabriqué ce premier vélo : RNR – ride’n’roll* (*monte et roule). Un vélo universel, d’une fonctionnalité et d’une polyvalence suprême. Le spectre de ses capacités s’étend de la chaussée au singletrack en passant par le gravier, et tout le reste.

En savoir plus
Poids du cadre

1,2kg

pRIX du kit cadre

1550€

Poids d'un velo

à partir de 8,2kg

pRIX d'un vélo

à partir de 2995€

650b ou 700c

ROUES

Le RNR répond aux exigences d’un marché du vélo d’aventure en constante évolution. 2 tailles de roues sont adaptables sur ce châssis.

Pour les chemins et les pneus larges, vous pourrez utiliser des jantes 650b avec une largeur interne de 24,5 mm, un pneu de 2,25 pouces (57 mm) s’adaptera.

Si votre utilisation est dédiée à la route ou au bike packing, des jantes 700c seront idéales. Avec une largeur intérieur de 24 mm, des pneus jusqu’à 2,0 pouces (50 mm) sont possibles, offrant un large panel d’utilisations.

wheels
1 ou 2 plateaux

TRANSMISSIONS

Vous pourrez opter pour une transmission double plateau (2x) ou simple plateau (1x). Lorsque les transmissions 1x sont utilisées, le support de dérailleur avant peut être retiré.

465A8698-Modifier-2

ça passe crème

HAUBANS ASYMÉTRIQUES

Afin d’accueillir des trains de pneus variés tout en laissant passer la boue, un développement approfondi et minutieux était nécessaire dans la conception du triangle arrière. Une asymétrie prononcée entre les haubans côté transmission et opposé est clairement visible dans notre conception.
Nous avons également affiné la conception du décrochage de roue, le routage des gaines de freins, opté pour des étriers direct mount ainsi qu’un routage simplifié des gaines de dérailleur.

Il en résulte une belle esthétique minimaliste

on prend tout

ŒILLETS / ATTACHES​

Les œillets de montage pour porte-bagages et garde-boue sont par défaut sur le cadre et la fourche et offrent des dégagements plus grands pour les combinaisons garde-boue / pneu.

Le RNR propose de nombreuses options de montage pour les voyages longue distance et le bikepacking.

Sur le triangle arrière, nous incluons des œillets sur les haubans supérieurs et juste au-dessus des pattes arrière de l‘axe traversant. Sur le triangle principal, le cadre comprend deux supports de porte-bidon ainsi qu’un support sous le tube inférieur.

Le tube supérieur comprend deux points de fixation pour les sacoches ou un porte-bidon standard.

La performance, c'est aussi quand ça dure

SOLIDE

Conçu pour le long terme. Le RNR rend hommage à la solidité et à la durabilité. Lorsque nous avons planché sur les capacités techniques du vélo, nous avons pris un soin particulier à augmenter la résistance dans les zones de stress critiques. En laboratoire et en test réel, le RNR est puissant. Tant de vélos modernes sont conçus avec un accent disproportionné sur le gain de poids. Nous pensons que la course aux armements pour raser les grammes a abouti à une réputation de cadres carbone devenus fragiles, presque jetables. Avec le RNR, nous avons créé un cadre qui servira de manière fiable son propriétaire à long terme et nous le soutenons avec une garantie de 5 ans.

Juste ce qu'il faut où il faut

TORAY T700 & T800

Notre culture d’ingénierie consiste à intégrer un excès de force dans le cadre; pour créer un châssis qui résistera à l‘épreuve du temps sur route, gravier et sentier. Construit avec du carbone Toray T700 et T800 pour une résistance et des performances élevées dans une utilisation réelle. Chaque cadre est entièrement fabriqué à la main par un partenaire de fabrication avec plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication de carbone haut de gamme.

GÉOMÉTRIES

Top